Marché: un rattrapage des actions européennes?
information fournie par Cercle Finance 17/01/2025 à 11:20
Après une année 2024 qui a vu les actions américaines surperformer sensiblement par rapport à celles du vieux continent, au point de créer un important écart de valorisation en faveur des premières, un certain rattrapage pourrait maintenant s'amorcer.
'Plusieurs catalyseurs potentiels pourraient permettre aux actions européennes de progresser en 2025', avançait ainsi Mathias Büeler, responsable de l'équipe actions européennes durables chez Robeco, en début de semaine.
'Ces catalyseurs sont la diminution des troubles politiques, un cessez-le-feu en Ukraine, la reprise en Chine, une politique monétaire favorable de la BCE et l'augmentation des dépenses de consommation', étayait-il.
Le scénario de baisses de taux directeurs par la BCE au cours des prochains mois devrait toutefois dépendre des données macroéconomiques, et en particulier d'une évolution favorable de l'inflation dans la zone euro.
A ce sujet, Eurostat a confirmé dans la matinée une remontée du taux d'inflation annuel de la zone euro à 2,4% en décembre 2024, contre 2,2% le mois précédent, une remontée portée principalement par les services.
Toujours au chapitre des statistiques, les investisseurs prendront connaissance cet après-midi, des chiffres de la construction résidentielle et de la production industrielle aux Etats-Unis au titre de décembre.
A lire aussi
-
Comme pendant le reste du procès, Julien Palisca, ex-policier de la brigade des mineurs de Marseille, est resté impassible jeudi à l'annonce de sa condamnation à 15 ans de prison pour le viol de deux enfants des rues de Manille. Egalement condamné par la cour criminelle ... Lire la suite
-
Nouvel enlèvement lié aux cryptomonnaies: séquestré depuis plusieurs jours dans la Drôme, un jeune Suisse a été libéré dimanche dans une opération d'ampleur qui a mobilisé 150 gendarmes et permis sept interpellations. Ces suspects étaient présentés jeudi à un juge ... Lire la suite
-
Le crématorium du village de Saint-Cernin, dans le Cantal, a accueilli les obsèques de Caroline Grandjean, directrice d'école victime d'insultes homophobes, qui s'est donné la mort le jour de la rentrée scolaire.
-
Dix ans après l'attentat sur une plage qui avait coûté la vie à 30 Britanniques et frappé de plein fouet le tourisme en Tunisie, les vacanciers du Royaume-Uni affluent de nouveau dans ce pays.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer